L’augmentation de l’âge entraîne le vieillissement de la peau qui se manifeste par l’apparition des rides. Pour régler ces problèmes, il existe plusieurs produits, dont les crèmes contre rides. Pour utiliser ce produit, il convient de se renseigner sur ce qu’il est. Vous devez aussi tenir compte de certains critères ainsi que de l’avis des dermatologues avant d’opérer un choix définitif.
Sommaire
Crème anti-rides : qu’est-ce que c’est ?
Comme l’indique son nom, une crème anti-rides est un produit contre l’apparition des rides lorsque votre âge évolue. Elle n’empêche pas le vieillissement, mais évite que cela ait un effet visible sur votre peau. En effet, l’apparition des rides est due au ralentissement de la production d’élastine, d’acide hyaluronique et de collagène. Ce sont ces hormones qui garantissent l’élasticité, la tonicité et la fermeté de votre peau.
Lorsque vous franchissez le cap de vingt-cinq ans, ces hormones ne sont plus produites convenablement par votre organisme. Cela entraîne ainsi l’apparition des premières rides, qui s’apparentent aux petites ridules. Aussi, l’apparition des rides s’explique par le fait qu’à partir de cet âge, votre peau n’a plus la capacité de retenir de l’eau. Il convient donc de l’hydrater en appliquant une crème anti-rides.
La crème anti-rides s’utilise de ce fait à partir de l’âge où la production des hormones qui assure l’élasticité et la fermeté de la peau est réduite. Elle a une fonction hydratante qui permet de nourrir la peau en profondeur pour le bien-être au quotidien. Ce produit n’empêche pas le vieillissement, mais il prévient l’apparition des premières rides et limite leurs évolutions lorsqu’elles sont déjà présentes.
Quels sont les critères de choix de ce produit ?
Pour choisir votre crème contre les rides, vous devez tenir compte de certains critères, dont l’aspect de votre peau. Ainsi :
- Ceux qui ont une peau grasse doivent opter pour une crème fluide qui ne comporte pas trop d’huile. Ainsi, le produit pourra pénétrer facilement la peau sans que cette dernière brille ;
- Ceux qui ont une peau sensible doivent choisir une crème dont la composition est faite à base d’ingrédients ou d’antioxydants naturels ;
- Ceux qui ont une peau mixte doivent opter pour une crème douce ;
- Ceux qui ont une peau sèche ont besoin de crème grasse. Cette dernière pourra maintenir leur peau hydratée.
- Ceux qui ont une peau mature doivent utiliser une crème qui permettra de réduire les signes de vieillissement. Ceux-ci doivent demander les conseils d’un dermatologue.
Hormis la qualité de la peau, vous devez tenir compte de la température de l’atmosphère pour sélectionner le produit. En effet, pendant la journée, la présence de soleil a des impacts négatifs sur votre peau et votre santé. Il convient donc de choisir une crème dotée de filtre contre le soleil ou une crème solaire pour un usage de jour durant l’été par exemple.
Quelle est la crème que les dermatologues recommandent ?
Pour limiter les signes liés au vieillissement de la peau, les dermatologues ont approuvé la performance d’une crème. C’est la crème connue sous le nom anglais « The Rich Cream » qui signifie « la crème riche » en français. Créée par Bader Augustinus, elle a reçu le titre de meilleure crème anti-âge par les dermatologues durant le Skincare Awards de 2022. C’est une compétition qui se fait grâce au magazine « Women’s Health » situé en Amérique.
La particularité de cette crème est liée à la façon dont elle a été produite. En effet, Augustinus a effectué au moins 30 recherches avant de trouver la formule adéquate pour le produit. Ensuite, il a utilisé le TFC8 auquel il a associé la vitamine E et l’huile d’onagre. Le TFC8 ou Complex Factor Trigger contient 40 ingrédients spécialisés dans le renouvellement des cellules. Quant à la vitamine E et l’huile d’onagre, elles permettent respectivement de protéger votre épiderme et d’empêcher une déshydratation de votre peau. Pour un résultat impeccable, si vous avez de la cortisone en grande quantité dans le corps, il faudra patienter. La cortisone a tendance à déformer la forme de la peau et du corps en général.
Articles similaires
- Quels sont les avis sur le pansement dentaire en pharmacie ?
- Que savoir sur les bénéfices et les risques de la spiruline pour le cœur ?
- Que faut-il savoir sur la verrue plantaire qui guérit ?
- Quelle est la durée de la cortisone dans le corps ?
- Quelle huile essentielle permet d’apaiser un mal de tête ?
Éloïse s’intéresse aux connexions entre bien-être mental et physique, en apportant des solutions concrètes et accessibles.