Top 8 des premiers symptômes du cancer de la prostate

Les premiers symptômes du cancer de la prostate à surveiller

Le cancer de la prostate est une préoccupation majeure pour de nombreux hommes. Sa détection précoce est une étape essentielle pour un traitement réussi. C’est la raison pour laquelle vous devez faire très attention à tous les signes et troubles qui s’invitent dans votre quotidien. Dans cette rubrique, nous explorons les premiers symptômes du cancer de la prostate que vous devriez surveiller attentivement.

Troubles de la miction

Les premiers signes de cette maladie peuvent souvent se manifester par des problèmes urinaires. Ces problèmes sont nombreux, mais les principaux incluent des difficultés évidentes à commencer ou à arrêter le flux urinaire. Vous aurez l’impression d’avoir la vessie constamment incomplète et ressentirez une augmentation de la fréquence des mictions, surtout la nuit. Ce premier signe devrait vous alerter et si cela persiste, il est recommandé de demander conseil à un médecin traitant.

Troubles de la miction

Douleurs lorsque vous urinez

L’un des signes les plus flagrants d’un possible cancer de la prostate est la présence de douleur ou d’inconfort lors de la miction. De manière générale, si vous avez mal en voulant uriner ou en voulant éjaculer ou tout simplement, dans la région pelvienne, cela peut être un indicateur précoce de ce mal. Vous devez particulièrement suivre ce problème avec une attention spéciale et si vous ressentez une douleur persistante, l’idéal serait de demander les services d’un professionnel de la santé dans les meilleurs délais.

Changements dans le jet urinaire

Des changements dans la force ou le diamètre du jet urinaire peuvent également être des signes préliminaires. Un jet urinaire plus faible, intermittent ou interrompu peut indiquer des problèmes potentiels de la prostate.

Du sang dans l’urine

Encore appelée hématurie, la présence de sang dans l’urine ou dans le sperme peut être alarmante. C’est d’ailleurs l’un des symptômes les plus évidents d’un cancer de prostate. Il est vrai que la présence de sang dans l’urine peut être interprétée autrement. Cependant, bien que cela puisse être dû à diverses raisons comme des infections, vous devez savoir que voir du sang dans son sperme est un symptôme potentiel. Si vous remarquez fréquemment du sang dans vos urines, vous devez contacter un professionnel urologue dans les meilleurs délais.

Perte de poids soudaine et inexpliquée

Une perte de poids inexplicable peut parfois être associée au cancer de la prostate avancé. Perdre soudainement du poids alors qu’un grand changement n’est pas intervenu dans votre régime alimentaire ou niveau d’exercice physique mérite une attention particulière. Vous devez très vite consulter le médecin le plus proche de vous, car il s’agit d’un symptôme de cancer.

Fatigue et malaise général

Une fatigue qui persiste et un malaise général sont aussi des signes d’un cancer de la prostate. Même s’il est question de symptômes qu’on néglige assez, vous devez tout de même penser à les prendre en considération, surtout s’ils sont associés à d’autres pathologies.

Difficultés lors de l’érection

Des troubles érectiles peuvent être liés au cancer de la prostate. Mais pour en être certain, il vaut mieux faire des examens après avoir pris le temps de consulter un professionnel accrédité. Il est évident que les difficultés érectiles peuvent de temps en temps être dues à :

  • Des accidents ;
  • La génétique ;
  • D’autres maladies.

Cependant, certaines difficultés érectiles cachent bel et bien un cancer de prostate que vous devez prendre au sérieux.

Modifications des habitudes intestinales

Dans certains cas, ce type de cancer est capable d’influencer les habitudes intestinales. Des changements dans la régularité des selles et l’existence d’hémorragie dans les matières fécales peuvent nécessiter une évaluation médicale immédiate.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Au Premier Plan
Suivez-nous !
Articles Récents
Categories