Quels sont les symptômes précoces de la grossesse ?

Symptôme grossesse 3 jours après ovulation : Que retenir ?

Pendant que l’ensemble des fibres du corps s’excitent dans l’espoir d’accueillir la vie et que l’on aspire à être enceinte, on surveille les différents symptômes annonciateurs d’une grossesse. Ainsi, pour se préparer en conséquence, il est important de connaître les signes. Quels sont les symptômes précoces de la grossesse ?

Les symptômes précoces d’une grossesse

Sur les différents forums, on peut voir les commentaires de femmes affirmant ressentir quelques signes physiques précoces d’une grossesse. Ces différents signes surviennent quelque temps après le processus de fécondation. En effet, il est tout à fait possible que certaines femmes présentent plusieurs symptômes de grossesse environ 1 à 5 jours après avoir eu des rapports sexuels.

Les tiraillements au bas ventre, les nausées, la température élevée, ce sont la plupart des symptômes les plus fréquents de grossesse chez les femmes enceintes.

Le pressentiment

Aucune preuve concrète ne vient confirmer cela, car aucune étude ne fût réalisée pour confirmer cet aspect. Toutefois, plusieurs femmes affirment avoir eu un pressentiment au moment de la nidation. Elles sauraient qu’elles ont été fertilisées.

L’envie régulière d’uriner

Quelques jours après la nidation, les femmes pourraient avoir l’envie fréquente d’uriner. Ceci est dû à l’augmentation de la teneur en progestérone causant une relaxation de l’arbre urinaire. On doit à cette hormone les pincements et les tiraillements au niveau du bas ventre.

La fatigue

La fatigue passe en tête des symptômes précoces de la grossesse. En effet, ce signe apparait souvent avant l’arrivée des menstrues en retard et donne à la futur maman, la sensation d’être patraque. Il a été prouvé que la progestérone est à la base de cette hypersomnie.

Les douleurs au niveau des seins

Les seins douloureux résultent du cocktail hormonal en association avec le début de grossesse. Chez certaines femmes, la sensibilité est si forte qu’elles ont du mal à porter leur vêtement. De plus, l’inconfort est suivi d’une augmentation de la taille de la poitrine.

Quels sont les signes de grossesses au premier trimestre ?

Quels sont les signes de grossesses au premier trimestre ?

Outre les signes précoces de la grossesse, certains signes sont aussi observés durant le premier trimestre de la grossesse. Au nombre de ceux – ci, nous avons :

  • Les nausées qui surviennent après la fécondation et partent après environ 12 semaines de grossesse ;
  • Les goûts et les dégoûts alimentaires ;
  • Les modifications pigmentaires qui se manifestent les premières semaines suivant la fécondation ;
  • Le retard au niveau des règles ;

Par ailleurs, si malgré tous ces signes vous n’êtes pas convaincu, vous pouvez vous rendre auprès d’un médecin. Ce dernier effectuera un test de grossesse pour vous le confirmer. Vous pouvez aussi acheter un test de grossesse à la pharmacie pour le faire vous-même.

Les symptômes se manifestent-ils chez toutes les femmes dès les débuts ?

Chaque future mère ainsi que chaque grossesse sont uniques. Ainsi, vous ne remarquerez pas tous ces signes de grossesse chez toutes les femmes. Par exemple, immédiatement après la fécondation, vous constaterez certains signes de la venue d’un enfant. De plus, les symptômes peuvent changer entre la première et la deuxième grossesse. Étant donné la différence entre le cycle d’ovulation des femmes, les manifestations des signes de grossesses aussi peuvent différer d’une femme à une autre.

Par ailleurs, si vous êtes sûr de votre grossesse, faites un test vous-même ou auprès d’un médecin pour le confirmer. Si vous avez des signes annonciateurs, mais que votre test est négatif, attendez quelques jours pour recommencer.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Au Premier Plan

Suivez-nous !

Articles Récents

Categories